Vous avez envie de vous détendre et de vous faire plaisir ? De profiter plus régulièrement de vos activités préférées ? D’en découvrir de nouvelles ? Alors téléchargez l’application Lumi pour vous motiver à la pratique de loisirs et autres petits gestes du quotidien… qui font du bien !
Oui la SEP génère des symptômes parfois prenants au quotidien. Mais vous pouvez aussi avoir de l’énergie à revendre, la ressource pour faire avec la maladie. Ou tout simplement l’envie de rythmer un peu plus vos journées et soirées ! Dans ce cas, direction l’application Lumi, véritable compagnon du quotidien, à télécharger sur Google Play ou l’AppStore.
« L’application Lumi est vraiment chouette. Graphiquement elle est hyper bien faite », Alexandra
Une application sur mesure
Après une inscription en quelques clics, chaque utilisateur peut programmer son planning selon ses envies avec des suggestions d’activités en tout genres, mais également répondre à la question suivante : quelle est ta « petite victoire » aujourd’hui pour se rappeler que même les petites actions du quotidien peuvent être considérées comme une victoire. Une bonne solution pour vous donner rendez-vous avec votre passe-temps favori. Et pourquoi ne pas tester de nouvelles choses si vous en avez envie ? En utilisant l’application Lumi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas procrastiner. Et vous pouvez aussi inciter d’autres personnes à participer avec vous à votre activité.
« Les défis c’est super bien pour se changer les idées, faire des activités que l’on ne prend pas le temps de faire », Aurore
Avec Lumi vous avez toute la liberté de faire en fonction de votre humeur et forme du moment, du stade de votre maladie aussi. Une application totalement personnalisée donc. Et pas besoin de faire le tour du monde ou de gravir le Kilimandjaro (même si vous pouvez le faire !) pour parler de « victoire ». Vous êtes en manque d’aspiration ? Bonne nouvelle, Lumi vous donne aussi des idées pour vos prochaines activités, des plus créatives (jeux, lecture, cinéma…) aux plus actives (marche) en passant par les plus calmes (temps de relaxation…).
« Beaucoup de gens ont une image horrible de la maladie…il faut du contenu visuel, pas trop scientifique, avec un peu d’humour pour dé-dramatiser… », Aurore
A partager avec votre équipe référente
Après chaque « petit défi », il est possible de s’auto-évaluer : partager vos ressentis en répondant simplement à une question ou en rédigeant quelques lignes dans l’onglet « Notes » pour évoquer par exemple votre tonus, fatigue, votre niveau de concentration. Des données compilées sur votre carnet de bord, à partager si vous le souhaitez en consultation avec votre neurologue. Utile quand les rendez-vous très espacés vous laissent suffisamment de temps pour oublier vos ressentis d’une consultation à l’autre.
« C’est une application qui va me challenger et me donner du contenu informatif et positif et de le partager avec ma communauté », Delphine
En lien avec ces « petits défis » du quotidien, l’application Lumi vous dirige vers le contenu du site Lumière sur la SEP (articles pédagogiques et vidéos), tous rédigés sur la base de conseils d’experts et/ou de témoignages. Vous pouvez aussi partager vos activités et réussites sur Facebook et Instagram via l’application Lumi. Enfin, en montrant votre carnet de bord à vos proches, vous avez aussi la possibilité d’être fier de vous avec les autres !
Pour télécharger l’application Lumi, il vous suffit de rechercher le terme “Mon Lumi” dans votre store préféré :
- Google Play : Téléchargez !
- Apple Store : Téléchargez !
M‑FR-00006180 — Etabli en Février 2022
qu'en pensez vous ?
Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article