Découvrez l’application Lumi !

Lumière sur la SEP présente l'application Lumi

Vous avez envie de vous déten­dre et de vous faire plaisir ? De prof­iter plus régulière­ment de vos activ­ités préférées ? D’en décou­vrir de nou­velles ? Alors téléchargez l’application Lumi pour vous motiv­er à la pra­tique de loisirs et autres petits gestes du quo­ti­di­en… qui font du bien ! 

Oui la SEP génère des symp­tômes par­fois prenants au quo­ti­di­en. Mais vous pou­vez aus­si avoir de l’énergie à reven­dre, la ressource pour faire avec la mal­adie. Ou tout sim­ple­ment l’envie de ryth­mer un peu plus vos journées et soirées ! Dans ce cas, direc­tion l’application Lumi, véri­ta­ble com­pagnon du quo­ti­di­en, à télécharg­er sur Google Play ou l’AppStore.

« L’application Lumi est vrai­ment chou­ette. Graphique­ment elle est hyper bien faite », Alexandra

Une application sur mesure

Après une inscrip­tion en quelques clics, chaque util­isa­teur peut pro­gram­mer son plan­ning selon ses envies avec des sug­ges­tions d’ac­tiv­ités en tout gen­res, mais égale­ment répon­dre à la ques­tion suiv­ante : quelle est ta « petite vic­toire » aujourd’hui pour se rap­pel­er que même les petites actions du quo­ti­di­en peu­vent être con­sid­érées comme une vic­toire. Une bonne solu­tion pour vous don­ner ren­dez-vous avec votre passe-temps favori. Et pourquoi ne pas tester de nou­velles choses si vous en avez envie ? En util­isant l’application Lumi, vous met­tez toutes les chances de votre côté pour ne pas pro­cras­tin­er. Et vous pou­vez aus­si inciter d’autres per­son­nes à par­ticiper avec vous à votre activité.

« Les défis c’est super bien pour se chang­er les idées, faire des activ­ités que l’on ne prend pas le temps de faire », Aurore

Avec Lumi vous avez toute la lib­erté de faire en fonc­tion de votre humeur et forme du moment, du stade de votre mal­adie aus­si. Une appli­ca­tion totale­ment per­son­nal­isée donc. Et pas besoin de faire le tour du monde ou de gravir le Kil­i­mand­jaro (même si vous pou­vez le faire !) pour par­ler de « vic­toire ». Vous êtes en manque d’aspiration ? Bonne nou­velle, Lumi vous donne aus­si des idées pour vos prochaines activ­ités, des plus créa­tives (jeux, lec­ture, ciné­ma…) aux plus actives (marche) en pas­sant par les plus calmes (temps de relaxation…).

« Beau­coup de gens ont une image hor­ri­ble de la maladie…il faut du con­tenu visuel, pas trop sci­en­tifique, avec un peu d’humour pour dé-drama­tis­er… », Aurore

A partager avec votre équipe référente

Après chaque « petit défi », il est pos­si­ble de s’auto-évaluer : partager vos ressen­tis en répon­dant sim­ple­ment à une ques­tion ou en rédi­geant quelques lignes dans l’onglet « Notes » pour évo­quer par exem­ple votre tonus, fatigue, votre niveau de con­cen­tra­tion. Des don­nées com­pilées sur votre car­net de bord, à partager si vous le souhaitez en con­sul­ta­tion avec votre neu­ro­logue. Utile quand les ren­dez-vous très espacés vous lais­sent suff­isam­ment de temps pour oubli­er vos ressen­tis d’une con­sul­ta­tion à l’autre.

« C’est une appli­ca­tion qui va me chal­lenger et me don­ner du con­tenu infor­matif et posi­tif et de le partager avec ma com­mu­nauté », Delphine

En lien avec ces « petits défis » du quo­ti­di­en, l’application Lumi vous dirige vers le con­tenu du site Lumière sur la SEP (arti­cles péd­a­gogiques et vidéos), tous rédigés sur la base de con­seils d’experts et/ou de témoignages. Vous pou­vez aus­si partager vos activ­ités et réus­sites sur Face­book et Insta­gram via l’application Lumi. Enfin, en mon­trant votre car­net de bord à vos proches, vous avez aus­si la pos­si­bil­ité d’être fier de vous avec les autres !

Pour télécharg­er l’ap­pli­ca­tion Lumi, il vous suf­fit de rechercher le terme “Mon Lumi” dans votre store préféré : 


M‑FR-00006180 — Etabli en Févri­er 2022

Et vous,
qu'en pensez vous ?

0 commentaire
Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire