Les réseaux SEP

Lumière sur la SEP est un programme national de valorisation de l’ensemble des acteurs impliqués dans la prise en charge de la sclérose en plaques en région. 

Objectif du programme

L’objectif de ce pro­gramme est de met­tre en lumière toutes les per­son­nes impliquées dans la prise en charge de la mal­adie ain­si que leurs ini­tia­tives régionales.

Choisissez votre région pour découvrir les initatives locales !

Pays de Loire

Réseau RESEP Pays de Loire

Dans cette émis­sion, direc­tion Nantes ! Cécil­ia mon­tera à bord de notre com­bi pour nous racon­ter son his­toire. Anci­enne déléguée hos­pi­tal­ière, cette patiente porte un regard dif­férent sur la SEP. Elle s’est investie dans des pro­jets asso­ci­at­ifs pour aider les autres patients et des activ­ités sportives pour lut­ter con­tre la mal­adie au quo­ti­di­en. Nous abor­derons égale­ment les activ­ités du Réseau Résep Pays de Loire, act­if pour accom­pa­g­n­er les patients touchés par la SEP dans la région des Pays de la Loire.


Connaître ce réseau

Le réseau Résep Pays de Loire est un réseau de pro­fes­sion­nels de san­té (neu­ro­logues, médecins de médecine physique et de réadap­ta­tion, infir­mières, kinésithérapeutes, psy­cho­logues, ergothérapeutes…) établi entre les médecins de ville, des hôpi­taux publics et privés, et d’autres pro­fes­sion­nels de san­té con­cernés par les patients atteints de SEP.

Les objectifs

  • Uni­formiser les pra­tiques pour la prise en charge des patients au sein de la région PAYS DE LA LOIRE,
  • Informer les patients sur cette pathologie.

Le réseau Résep Pays de Loire, à la dif­férence de la majorité des autres réseaux de France, n’est pas coor­don­né par l’ARS (Agence Régionale de San­té). Il y a une volon­té des pro­fes­sion­nels de san­té impliqués de le faire vivre. Son finance­ment repose sur un parte­nar­i­at avec l’industrie pharmaceutique.

Adresse : CHU Nantes, Hôpi­tal LAENNEC, Bd Jacques Mon­od, 44093 NANTES

Email : bp-resep-pays-de-loire@chu-nantes.fr

Site inter­net : http://www.resep-paysdeloire.org/

Adresse :

Email :
Site internet :